Service de renseignement téléphonique

Pourquoi utiliser le système de purification d’air par UVC ?

système de purification d’air

Si la pollution de l’air extérieur est un désastre pour tous, celle de l’intérieur n’en demeure pas moins. Des études ont notamment mis en évidence des qualités d’air intérieur déplorables au sein des espaces clos : maisons, bureau, moyen de transport… La mise en place d’un système d’assainissement de l’air s’avère ainsi cruciale.

La pollution domestique : un fléau silencieux

Selon les estimations, l’air domestique peut être 2 à 5 fois plus pollué que l’air extérieur. Ce qui est tout à fait naturel, car un espace clos possède toutes les conditions nécessaires à la prolifération d’agents pathogènes. Entre poussière, humidité, manque d’aération, moisissure, les lieux clos sont de bons endroits pour le développement des bactéries, des microbes, etc. Au sein d’une habitation, plusieurs substances et plusieurs micro-organismes peuvent coexister :

  • Les virus (1 mètre cube d’air peut comporter 15 000 virus grippaux) ;
  • Les acariens ;
  • Les particules chimiques des électroménagers, des produits domestiques ;
  • Les COV ;
  • Les squames…

Des milliers de particules toxiques et nocives pour la santé peuvent peupler une habitation. Ce sont la plupart du temp, les facteurs de la maladie respiratoire, les allergies, etc. Face à cela, il est incontournable de disposer d’un équipement permettant de restaurer une QAI performante. Le système de purification d’air par UVC figure aujourd’hui parmi les équipements les efficaces.

Le purificateur par UVC : qu’est-ce que c’est ?

Utiliser un purificateur d’air est l’un des meilleurs moyens pour aspirer et éliminer les polluants intérieurs même les plus minimes. La purification d’air UVC est notamment le plus plébiscité en raison de sa haute qualité de performance. Il s’agit d’un appareil de désinfection et de purification qui utilise le rayonnement UV-C. C’est l’une des 3 déclinaisons du rayonnement ultraviolet de la lumière du soleil. Le UVC dans son état naturel est un rayonnement capable d’éradiquer toute cellule reproductrice. Il est très dangereux pour les humains, les animaux et tout être vivant. Cependant, il est intercepté par de nombreuses couches atmosphériques et n’atteint la terre qu’avec un faible rayon. Étant au courant de ce pouvoir, des experts ont pu reproduire ce rayonnement et l’ont utilisé au profit de l’humanité. Actuellement, les purificateurs d’air par UVC sont utilisés pour tuer les virus, les bactéries, les germes pathogènes, les particules polluantes… Parfaitement maîtrisés, ces dispositifs peuvent neutraliser et irradier ces micro-organismes à 99,9 %.

Les avantages d’utiliser un purificateur d’air UVC

Grâce aux innovations technologiques, la purification d’air par UVC peut marcher en incorporant des lampes UVC dans plusieurs systèmes de ventilation ou de climatisation. Ces dispositifs jouant des rôles dans le renouvellement d’air, l’intégration de ces lampes germicides garantit une décontamination performante de l’atmosphère intérieure. Ses actions sont reconnues pour :

  • Détruire les maladies contagieuses circulant dans l’air ;
  • Éliminer les particules toxiques véhiculées dans les systèmes de climatisation ;
  • Prohiber la prolifération des moisissures ;
  • Lutter contre l’humidité…

La purification d’air par UVC est en outre, un système complémentaire idéal pour renforcer la performance des filtres HEPA.