Service de renseignement téléphonique

Pourquoi consulter un chirurgien pour le dos à Nice ?

Les bienfaits de recourir à la chirurgie du dos

Le mal de dos est souvent douloureux et perturbe le sommeil. A priori, les victimes font face à des douleurs sciatiques, intercostales ou bien cruralgies. Les douleurs peuvent s’intensifier en faisant des efforts physiques intenses. Pour alléger les souffrances, il est possible de consulter un kinésithérapeute ou encore un ostéopathe. Mais parfois, les traitements ne semblent pas fonctionner et les douleurs s’aggravent. Dans ce cas, il est plus judicieux de contacter un chirurgien pour le dos à Nice.

En savoir plus sur la chirurgie du dos

Quand on souffre d’un mal de dos, les causes peuvent être nombreuses. Pour une femme, les douleurs au dos sont souvent les conséquences de l’accouchement. Mais parfois, la hernie discale, l’arthrose ou encore le lumbago sont aussi à l’origine des douleurs dorsales. Parfois, la prise d’un antidouleur suffit à calmer les douleurs. On peut également opter pour des traitements non-médicamenteux pour traiter les souffrances. On peut opter pour la cure thermale, la rééducation, l’aromathérapie ou encore la fasciathérapie. Si jamais aucun traitement ne fonctionne, il est temps de consulter un chirurgien pour le dos à Nice. La chirurgie du dos est efficace pour cibler une guérison sur le long terme. A noter seulement que la chirurgie du dos n’est pas envisageable si la cause anatomique des douleurs n’est pas identifiée. C’est après avoir effectué un diagnostic complet que le chirurgien pourra confirmer si le dos du patient est réellement opérable.

Mal de dos : que faire ?

Lorsqu’on a des problèmes de dos, on doit commencer par consulter son médecin généraliste. Il revient à celui-ci de recommander la consultation d’un chirurgien pour le dos à Nice. Un bilan complet est obligatoire pour déterminer de façon précise la faisabilité de l’opération chirurgicale. Le patient devra ainsi effectuer divers examens : test sanguin, IRM, radiographie, échographie, etc. Avant la chirurgie, le chirurgien explique en détails l’opération. Il expose également les risques qui risquent de se produit. De même, il explique les chances de réussite de l’opération contre les douleurs dorsales. Une fois l’OC terminée, il donne les consignes nécessaires pour faciliter la cicatrisation et le rétablissement.

Les différents types d’interventions chirurgicales

Il existe plusieurs interventions chirurgicales qu’un chirurgien pour le mal de dos à Nice peut offrir. Pour opérer une déformation telle que la scoliose ou les discopathies, le chirurgien aura pour objectif de souder les vertèbres entre elles. C’est une chirurgie plus ou moins risquée et qui doit se faire avec énormément de délicatesse. Le patient doit subir une anesthésie générale tout au long de l’opération. S’il s’agit d’une hernie discale, le spécialiste devra enlever une partie du disque pour soulager au mieux la compression nerveuse causée par la hernie. Après une opération du dos, les patients doivent porter un corset dorsal pendant quelques jours.