Obtenir un masque ffp2 : acheter en ligne

Avez-vous besoin d’un masque ffp2 ?

À l’instar du masque chirurgical, le masque ffp2 est aussi un allié de choix pour se protéger contre les virus. La solution la plus simple pour obtenir un masque ffp2 : acheter en ligne.

Commander un masque ffp2 : acheter sur kbmedica.fr

Plusieurs types de masques sont disponibles sur le marché actuellement. Parmi les modèles adaptés pour les professionnels, on retrouve le masque ffp2. Ce dispositif est conçu pour protéger les ouvriers et les agents qui travaillent dans un environnement pollué et potentiellement dangereux. Le système de filtration du dispositif est conçu pour arrêter les particules fines biologiques ou radioactives. Ces substances sont souvent présentes en grande quantité sur les zones de travail. Cependant, l’accessoire est aussi utilisé par les particuliers actuellement. Effectivement, le masque ffp2 possède les mêmes propriétés que le masque chirurgical. Autrement dit, il est capable d’arrêter les virus et les bactéries. De ce fait, il s’agit d’un allié de choix en temps de pandémie. Il reste à découvrir où se procurer le dispositif de protection respiration. Afin de se simplifier la vie, il est conseillé de commander le masque ffp2 : acheter en ligne sur kbmedica.fr. La plateforme commercialise des masques répondant les normes actuelles avec plus de 90% de filtration. D’autres articles de protection sont également proposés sur le site, dont les masques chirurgicaux et les masques personnalisés.

Le mode d’emploi d’un masque ffp2

L’utilisation du masque ffp2 est de rigueur sur un chantier de construction et de démolition. Néanmoins, on peut l’utiliser aussi sur les lieux à forte fréquentation. Le dispositif protège efficacement le système respiratoire contre les contaminations d’agent pathogène. De ce fait, on peut l’utiliser parfaitement en période de pandémie. La première étape pour bien utiliser le masque concerne la désinfection des mains. Pour cela, il faut utiliser de l’eau et du savon ou une solution hydroalcoolique. Ensuite, il faut procéder à la pose en plaçant les élastiques autour des oreilles. La position du masque ffp2 doit respecter les instructions. Enfin, il faut le jeter après 4 heures d’utilisation. La présence d’humidité est aussi un signe indiquant qu’il est temps de changer de masque.

Masque ffp2 et virus

Comme il est précisé plus haut, l’accessoire est capable de protéger contre les risques d’infection. Le système de filtration est capable de stopper les agents pathogènes ayant une taille de 0,6 Microns. Toutefois, le masque protège uniquement la bouche et le nez. Or, les virus peuvent entrer dans l’organisme à travers d’autres orifices, dont les yeux. C’est la raison pour laquelle il est déconseillé de toucher les yeux. Les doigts peuvent être porteurs de l’agent pathogène et cette action risque d’infecter l’individu. De plus, frotter les yeux n’est pas bon pour l’organe de la vue. Mieux vaut consulter directement un ophtalmologue en cas de problème.