Les horaires d’ouverture de la Pharmacie du Square

pharmacie

Il est crucial de connaitre les heures d’ouverture de son officine pour gagner du temps en cas d’urgence. En règle générale, il est possible de trouver les honoraires d’ouverture sur le site web de l’enseigne. C’est le cas par exemple avec la Pharmacie du Square.

À quel moment se rendre à votre pharmacie à Saint-Laurent-du-Var ?

Plusieurs raisons peuvent pousser une personne à se rendre vers une pharmacie. La plupart du temps, il faut se rendre auprès de l’enseigne pour traiter une ordonnance. Seul un pharmacien qualifié peut prendre en charge l’ordonnance procurée par un médecin. Ensuite, la pharmacie regorge d’articles indispensables au quotidien. C’est le cas des savons, des dentifrices ou encore des préservatifs. La liste des articles disponibles peut s’étendre vers les produits cosmétiques et vétérinaires dans certains cas. C’est également le lieu où il est possible de recevoir des conseils médicaux. Bien évidemment, une pharmacie possède ses heures d’ouverture. Par exemple, les pharmaciens de la Pharmacie du Square sont actifs de 8h45 à 19h30 du lundi au vendredi. L’établissement est également ouvert entre 8h45 à 12h30, et entre 15h00 à 19h30 les samedis. Malheureusement, l’officine à Saint-Laurent-du-Var demeure fermée les dimanches. Les informations concernant les horaires d’ouverture sont visibles directement sur le site www.pharmaciedusquare06700.com.

Que faire en dehors des heures d’ouverture ?

Il arrive qu’un patient ait un besoin urgent d’un médicament durant la nuit ou lors d’un dimanche. Dans ce cas, il pourra compter sur le service de garde. Une officine de garde garantit la distribution des médicaments en permanence. Ainsi, la population pourra compter sur le service pour obtenir un remède à 3h du matin ou lors d’un jour férié. Les professionnels de la Pharmacie du Square ont le devoir de participer aux tours de garde plusieurs fois par semaine. La prestation peut se faire :

  • À volet ouvert
  • À volet fermé

Dans les 2 cas, la personne pourra obtenir son médicament en urgence dans le plus bref délai. Par contre, il faut prévoir une majoration pour la délivrance de médicaments durant la nuit. La hausse des honoraires est de 8 euros environ pour la prestation nocturne. En revanche, la majoration est de 5 euros durant un achat lors d’un jour férié.

Le distributeur de médicaments libre-service

Les produits de première nécessité sont également disponibles 24h/24 à la Pharmacie du Square grâce à un distributeur automatique. L’appareil est opérationnel de jour comme de nuit pour simplifier la vie des habitants. Néanmoins, il ne procure pas des produits médicamenteux qui ne sont pas en vente libre. Seul un pharmacien homologué peut délivrer les articles potentiellement dangereux pour les patients. Le dispositif est pratique pour se procurer certains médicaments à une heure tardive ou durant les dimanches.