Les avantages à tirer de l’utilisation d’ioniseur d’air professionnel

ioniseur d air professionnel

La pollution de l’air est un fléau redoutable qui nécessite de grandes précautions. C’est une nocivité qui attaque autant l’atmosphère intérieure d’un lieu clos que celle en plein air. Grâce à la technologie, heureusement, l’ioniseur d’air professionnel existe.

Comment travaille un ioniseur d’air ?

Tout d’abord, un ioniseur d air professionnel est un appareil produisant un énorme volume d’ions négatifs dans l’air. C’est une technologie qui a pour but de tuer les particules volatiles polluantes qui y sont en suspension. Elle attrape les contaminants et purifie l’air qui passe et diffuse ensuite de l’air propre. Petit rappel, l’ionisation est une action consistant à enlever des charges positives ou négatives à une molécule. C’est là que se forme l’ion. Cependant, les ions, quand ils sont positifs, sont issus généralement des pollutions, des nouvelles technologies, des orages… Les ions négatifs quant à eux sont présents dans les endroits propres et en pleine nature. Tout cela pour dire que ces derniers présentent beaucoup d’avantages pour la respiration et la santé.

En ce sens, un ioniseur d’air est un dispositif pouvant modifier la polarité des ions positifs en suspension dans l’air. L’appareil applique une haute tension électrique ajoutée de flux d’électrons négatifs sur des fibres de carbone. Celles-ci génèrent un nombre de pointes fines pouvant diffuser des ions négatifs. Ce qui crée une répulsion électrostatique et neutralise les ions positifs. Ces derniers sont abruptement alourdis et meurent. En tant que purificateur, ce dispositif technologique arrive à régénérer avec efficacité l’atmosphère intérieure d’un lieu clos.

Les avantages de disposer un ioniseur d’air

L’ionisateur d’air professionnel regorge plusieurs avantages pour l’organisme :

– Il limite la propagation de microparticules nocives et virales ;
– Il lutte contre les mauvaises odeurs, les moisissures…
– Il prévient plusieurs maladies respiratoires liées à la qualité de l’air intérieur ;
– L’air purifié, améliore la qualité du sommeil ;
– L’air ionisé, favorise l’apaisement, enlève le stress, etc.

Au-delà du contexte sanitaire, un purificateur d’air professionnel détient une grande performance. Il permet de traiter l’air ambiant d’une pièce de grand volume. Il filtre autant les microparticules que les géants. Poils d’animaux, pollens, résidus microscopiques… tout peut être filtré sans problème. Son filtre est d’ailleurs lavable ce qui assure la durée de vie de l’ioniseur.

Comment choisir un ioniseur d’air professionnel ?

Chaque purificateur d’air a ses propres capacités et ses propres caractéristiques. Il est ainsi recommandé de considérer son aptitude à filtrer les particules. Cela dit, tout dépendra également de la pièce à traiter. Il convient de choisir un ioniseur en fonction de la surface de l’endroit. Un purificateur simple peut traiter un espace de 25 à 120 m2. L’autre point essentiel est d’opter pour celui qui a un bon niveau de filtration. Un ioniseur d’air professionnel possède jusqu’à 4 échelles de filtration. Chacune d’entre elles dispose des niveaux d’assainissements capables de traiter divers types de composants organiques volatiles. Dans tous les cas, adaptez votre dispositif selon vos problématiques.