Le centre de formation en kinésiologie KOREVIE

formation en kinésiologie

La formation en kinésiologie KOREVIE s’adresse aux personnes qui souhaitent pratiquer la méthode de soin en cabinet. Le cursus dure environ 2 ans et peut être suivi auprès de l’une des 6 écoles KOREVIE.

Pourquoi suivre une formation en kinésiologie auprès de KOREVIE ?

KOREVIE constitue une référence en matière de formation pour devenir kinésiologue confirmé. Bien évidemment, il ne s’agit pas de l’unique centre qui propose une formation en kinésiologie en France. Cependant, l’établissement se caractérise des autres écoles sur plusieurs points. D’abord, les cours sont conçus par des professionnels dans le secteur. Ces experts mettent au point des modules d’apprentissage sur mesure pour optimiser l’assimilation du programme. Par ailleurs, ces modules correspondent aux mécanismes psychologiques. Ensuite, les stagiaires bénéficient d’un accompagnement personnalisé tout au long de son parcours. L’intégration vers le milieu professionnel est assurée à travers la méthode de supervision originale. Tous les participants obtiennent une certification de qualité à l’issu de la formation en kinésiologie auprès de KOREVIE. A noter également que le centre est affilié à la Fédération Française de Kinésiologie ou FFK. Les élèves peuvent s’inscrire dans le registre de l’organisme après la fin du parcours. L’apprenti kinésiologue devient donc un professionnel confirmé après son adhésion.

Quels sont les débouchés après la formation ?

La durée du cursus afin de devenir kinésiologue est de 2 ans. Plusieurs domaines sont abordés lors de cette période. Il y a les sciences humaines, les connaissances techniques et scientifiques. Il existe 2 manières pour devenir kinésiologue. D’abord, il y a la formation en présentiel comme celle proposée par KOREVIE. Le participant est invité à se rendre dans l’une des établissements localisés en France pour suivre le programme. La formation valorisante est dispensée en Ile de France, dans le sud-ouest, en Bourgogne-France-Comté et en Auvergne. Ensuite, le candidat peut opter pour la formation à distance. Quelques options s’offrent au stagiaire après l’obtention de son certificat de kinésiologue. En effet, il pourra ouvrir son propre cabinet à l’issu de son cursus. Désormais, il possède toutes les connaissances pour pratiquer les soins. Il peut également travailler au sein d’une entreprise afin d’assurer le bien-être et la santé des salariés. Il n’est pas rare que les chefs d’entreprise aient recours au professionnel en kinésiologie pour optimiser la productivité. Le nouveau praticien a aussi la possibilité d’intégrer l’équipe d’une maison de retraite ou EHPAD.

Comment s’inscrire à la formation ?

Il n’y a pas de prérequis spécifiques pour intégrer la classe de KOREVIE. Les démarches pour l’inscription sont accessibles auprès du centre ou en ligne sur formation-kinesiologue.fr. Le tarif de la formation peut être obtenu sur le site également, ainsi que plusieurs autres informations importantes. Les bienfaits de la kinésiologie sont nombreux pour les patients. Suivre une formation dans cette discipline constitue donc une bonne décision pour se lancer dans le métier de soin.