Service de renseignement téléphonique

L’accompagnement proposé par un ostéopathe

ostéopathe

En ce moment, de nombreux professionnels exercent l’ostéopathie en Suisse. Ce nombre n’arrête pas d’augmenter puisque de plus en plus de jeunes s’intéressent à cette branche. D’autant plus que les Suisses apprécient davantage cette pratique. Selon les études, il peut y avoir plus de 1,7 million de consultations ostéopathiques par an.  6,8% de la population s’est déjà rendu dans le cabinet d’un ostéopathe à Genève.

Ostéopathe : que propose-t-il ?

L’ostéopathie est une discipline médicale qui s’est développée au fil des années. Autrefois, elle n’a été qu’un traitement complémentaire. Aujourd’hui, elle est capable de traiter, soigner et guérir les patients. Elle est proposée par un ostéopathe qui peut prendre en charge le traitement des douleurs musculosquelettiques. Tout comme un kinésithérapeute, il réalise des massages manuels sur différentes parties du corps. Il fait en sorte de rétablir l’équilibre entre le corps et l’esprit. C’est ainsi qu’il assure le bon fonctionnement de l’organisme et la mobilité corporelle. L’ostéopathie prouve que toutes les cellules du corps sont reliées en elles. En faisant appel à un ostéopathe à Genève, vous pouvez traiter les troubles musculaires, les douleurs dorsales, les problèmes cardiovasculaires et les maladies oto-rhino-laryngologiques.

Quand prendre rendez-vous chez un ostéopathe ?

Il est important de savoir que l’ostéopathe est en mesure de soulager les douleurs physiques, à savoir :

• Les hémorroïdes
  • Les migraines
  • Les rhinites
  • Les sinusites

Il est aussi important de voir un ostéopathe quand vous souffrez de constipation, des troubles hépatobiliaires et de l’acidité gastrique. Les soins ostéopathiques sont efficaces contre la palpitation et les crises d’asthme. Toutefois, l’ostéopathe peut aussi proposer des thérapies pour ceux qui font face à des troubles psychiques. Il est en mesure d’alléger les troubles liés au stress, insomnie, anxiété et dépression. Comme il s’agit d’une pratique sans effet secondaire, elle peut parfaitement être appliquée aux enfants et aux femmes enceintes.

Le déroulement d’une consultation chez un ostéopathe

La consultation d’un ostéopathe peut se faire en cabinet, à domicile ou en ligne. Dans tous les cas, elle dure à peu près 45 minutes. Il est nécessaire que la séance se fasse dans un endroit calme. Le praticien peut facilement se concentrer et il ne sera pas dérangé pendant son intervention. La première rencontre avec un ostéopathe à Genève se résume à une série de questions. Le praticien vous pose des questions sur vos problèmes et blocages. Il essaie d’évaluer les causes du problème. Puis, il détermine le nombre des séances nécessaires. Il peut utiliser les manipulations manuelles par palpitations. A la première séance, il effectuera des manipulations fonctionnelles et structurelles. C’est la meilleure manière de déterminer les blocages et de les évacuer. Il peut aussi pratiquer des massages crâniens et viscéraux. A noter que la pratique ostéopathique est agréable, relaxant et indolore.