Service de renseignement téléphonique

Comment choisir une résidence pour senior ?

résidence pour senior

Il est indéniable qu’à mesure que l’âge avance, on a besoin d’une assistance. Par conséquent, il est difficile pour le senior de rester à son domicile tous les jours. La meilleure solution est donc de le placer dans une résidence pour personne du troisième âge. Mais face à la profusion de l’offre dans ce domaine, il est parfois difficile de faire une sélection. Par conséquent, il est utile de connaître les principaux critères pour réaliser le meilleur choix.

Définir l’emplacement idéal

D’après une enquête IFOP, 59 % des personnes de plus de 50 ans accepteraient de vivre dans une résidence senior. C’est pourquoi l’emplacement de celle-ci occupe une place primordiale dans le processus de sélection. Il est indispensable que la situation géographique de l’établissement convienne parfaitement au senior. En effet, certaines personnes âgées souhaitent vivre en pleine campagne. Tandis que d’autres veulent une résidence en ville. Ainsi, la résidence residenceophelie.com est située à Antibes et vous permet de vivre sous le climat méditerranéen.

Des services en adéquation avec les besoins du senior

Avant de choisir une résidence senior, il est indispensable de connaître en détail les besoins de la personne âgée. En effet, les services proposés peuvent varier d’une résidence à une autre. Et ce, même si les prestations de base sont plus ou moins identiques. Vous devez donc savoir si les services proposés par l’établissement sont en accord avec vos besoins. Car certaines résidences proposent des services qui font la différence aux yeux du senior. Cela peut être la possibilité de recevoir la famille ou les amis pour déjeuner ensemble. D’autres sont en mesure d’emmener votre chien en promenade ou de vous offrir une aide administrative, etc. Ainsi, la Résidence Ophélie vous propose un espace de fitness ouvert à tous ainsi qu’un restaurant convivial.

Un tarif en accord avec le budget

Il faut souligner que chaque résidence senior a son propre tarif. Ce dernier dépend d’un certain nombre de paramètres. On parle notamment de la localisation de l’établissement, des prestations offertes, du type de résidence, etc. D’autre part, vous avez le choix entre devenir le propriétaire de votre logement et être locataire. Enfin, la superficie du logement et le confort proposé entrent également en ligne de compte. Tous ces éléments sont essentiels pour déterminer le coût de l’hébergement dans une résidence senior. Il vous reste alors à choisir celui qui s’harmonise avec votre budget ! Par exemple, la Résidence Ophélie demande un loyer mensuel auquel il faut ajouter quelques charges provisionnelles. Ces éléments dépendent du type d’appartement que vous choisissez, à savoir T1 ou T2.

Résidence Ophélie : un lieu de vie agréable

Après avoir analysé toutes ces informations, vous allez certainement être tenté par la Résidence Ophélie. L’établissement bénéficie d’un emplacement privilégié à Antibes. D’ailleurs, certains appartements offrent une vue imprenable sur la mer. De plus, il est situé à proximité d’un grand parc verdoyant. Par ailleurs, chaque appartement dispose d’une terrasse privative pour profiter du soleil, prendre un petit-déjeuner, etc. Ces logements sont à la fois fonctionnels, confortables et modernes. Des services complémentaires sont aussi disponibles, comme un standard téléphonique, une conciergerie, un service voiturier, etc. Mais si le senior a des problèmes de vue, il doit consulter rapidement un ophtalmologue. Pour en trouver un, il suffit de naviguer sur contacter-ophtalmologue.com. Ce site présente les coordonnées des ophtalmologues dans les plus grandes villes de France.