Choisir une résidence médicalisée pour personnes âgées à Nice

résidence médicalisée pour personnes âgées à Nice

Pour les personnes âgées, il n’y a rien de pire que la perte d’autonomie. A vrai dire, elles sont complètement dépendantes et le reste de leur existence est lié à une autre personne. Au fil du temps, elles vont devenir une charge pour leurs proches. Pour faciliter leur existence et leur donner une meilleure qualité de vie, il est préférable de les intégrer dans une résidence médicalisée pour personnes âgées à Nice.

En savoir plus que la résidence retraite médicalisée

La vie devient assez difficile quand on commence à vieillir. Et elle est encore plus compliquée quand on souffre d’une quelconque maladie : Alzheimer, Parkinson, hypertension, arthrose, etc. Mais l’existence d’une personne âgée est vraiment compromise quand elle perd sa faculté motrice. Elle aura donc besoin d’une assistance permanente, même pour aller aux toilettes. De plus, la dépendance n’entraîne pas uniquement des problèmes physiques, elle provoque également des troubles psychologiques. La majorité des individus âgés qui font souffrent de perte d’autonomie sombrent dans la dépression. Pour éviter ce genre de problème, il est plus indiqué d’envoyer un senior dans une résidence médicalisée pour personnes âgées à Nice comme les Noisetiers.

La maison de retraite médicalisée ou EHPAD met à disposition un personnel soignant qui peut prendre en main la santé des résidents. Elle offre une prise en charge complète de chaque patient le jour et la nuit. De plus, la résidence offre des chambres confortables pour assurer le bien-être des patients. Elle intègre également un beau jardin pour les déstresser. Sans oublier les parties communes équipées de divers jeux et passe-temps pour que les résidents puissent s’amuser. Auprès de la résidence Noisetiers, tous les résidents vont être surveillés en permanence. Une équipe médicale intervient au plus vite quand un patient fait une crise. Les aides-soignants les font promener et discutent avec eux pour qu’ils ne se sentent pas seuls. Un psychologue intervient aussi régulièrement pour offrir une aide psychologique aux seniors. Ainsi, ils ne se lamenteront pas sur leur sort et profiteront pleinement de leur vie.

Détails sur les services d’une résidence médicalisée

Une résidence médicalisée pour personnes âgées à Nice telle que les Noisetiers dispose d’équipements dernier cri. Ainsi, les médecins et infirmiers pourront suivre de près l’état de santé des résidents. Des équipements spécifiques sont installés pour limiter les chutes et les fugues. Mais malgré leur problème de santé, les résidents qui intègrent la maison de retraite passeront des jours heureux. Dans la salle de restaurant, ils pourront discuter et manger ensemble. Un nutritionniste concocte des menus adaptés aux besoins de chacun. Diverses activités sont aussi organisées pour divertir les seniors. On cite surtout les séances de cinéma, cours de dessin, ateliers de lecture, karaoké, etc. Des sorties en dehors de la résidence sont aussi organisées régulièrement. En ce moment, certaines maisons de retraite proposent un salon de coiffure, des épiceries, un centre de bien-être, yoga, etc.