À quel niveau l’hypnose thérapeutique est-elle efficace ?

hypnose thérapeutique

L’hypnose gagne de plus en plus de place dans le milieu médical. Il s’agit d’ailleurs d’un traitement alternatif reconnu dans le monde. Malgré cela, il convient de faire quelques précisions sur les effets d’une thérapie hypnotique.

Le principe d’un traitement par hypnose

Lorsqu’une personne se fait hypnotiser, elle se fait généralement du bien. À noter que cette thérapie n’inclut aucune prise de médicament. À tout prendre, l’hypnose se traduit par un outil qui permet à un patient de guérir par lui-même. Cependant, ses effets n’agissent pas sur les cancers ou autres maladies virales. Ce traitement favorise uniquement la stimulation des ressources essentielles à la guérison. Dans ce sens, il permet d’affaiblir la douleur, de soigner le stress, d’apaiser les effets secondaires d’une chimiothérapie, etc. Comme vous pourrez remarquer sur hypnose-et-guerison.com, il existe diverses techniques d’hypnose. Dans un premier temps, il y a la méthode traditionnelle fondée sur la suggestion. Face à l’hypnotiseur, la personne va subir des injonctions visuelles, verbales et corporelles. Dans cette pratique, le patient peut guérir lorsque l’hypnotiseur lui suggère de guérir.

Dans un second temps, l’hypnotiseur fait participer son patient. Durant la thérapie, le sujet va pouvoir s’exprimer sans aucune contrainte, et ce, dans un état de profond relâchement. Afin de guider l’inconscient de son patient, le thérapeute utilise généralement un langage symbolique comprenant des métaphores. Cette technique est appelée l’hypnose Ericksonienne. Celle-ci peut donc aider un patient à régler ses problèmes par des solutions qu’il retrouvera lui-même. Apparemment, l’hypnose peut être une manière efficace pour se libérer des mauvaises habitudes ou de dépendances au tabac, grignotage, etc. Ses effets permettraient aussi de combattre la douleur de manière naturelle et de réduire le stress.

Comment obtenir une séance d’hypnose ?

Que ce soit pour se débarrasser d’une douleur ou arrêter de fumer, une séance avec un hypnotiseur peut faire l’affaire. Les Niçois ainsi que ceux de passage ont bien de la chance puisqu’ils peuvent facilement trouver un cabinet d’hypnose sur place. Hypnose et Guerison peut être un allié favorable pour ce faire. Ainsi, il est plutôt simple de solliciter l’expertise d’un hypnotiseur à Nice. Ce professionnel est disposé à accompagner chaque patient pour lutter contre ses problèmes. Rien de mieux qu’un encadrement d’expert pour reprendre le cours de sa vie normale.

En principe, le cabinet d’hypnose à Nice propose une première séance relative à un entretien approfondi. Cette phase se complètera ensuite avec des séances d’hypnose conformes. Chaque séance prendra une durée d’entre une heure et une heure et demie. Selon la particularité du sujet, l’hypnotiseur utilisera différentes méthodes de suggestions. Néanmoins, il faut rappeler que la thérapie hypnotique ne remédie pas à tous les problèmes de santé qui peuvent affecter l’individu. À titre d’exemple, si vous souffrez de troubles de la vision, il vous faudra consulter un ophtalmologue. D’ailleurs, vous pouvez trouver aisément une liste d’ophtalmologues dans votre ville à partir d’un site dédié à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *